Aujourd’hui, Bérénice LEFEBVRE, Responsable de notre agence Crit d’Ars-Laquenexy, dans le Grand Est, revient sur son projet lié l’insertion des publics éloignés de l’emploi !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
L’agence a choisi le thème du public éloigné de l’emploi. En effet, suite à la pénurie de candidats rencontrée actuellement par les agences, nous avons donc décidé de s’orienter vers un public que nous ne touchons pas au quotidien. Exemple : les jeunes dans les foyers, les personnes TH. Nous avons souhaité cibler toutes les personnes n’ayant pas ou peu de connaissance du monde du travail.
Pour cela, nous nous sommes rapprochés d’ESAT, de foyer de jeunes, de missions locales ….
Afin d’attirer un maximum de personnes, nous avons notre première action en cours : MONDIAL CRIT JOB afin d’être dans l’actualité.
C’est pourquoi, le déroulement de notre opération est identique à celui de la coupe du monde :
- Sélection des candidats pour le prochain : au sein d’un gymnase, nous avons effectué des entretiens aux candidats pour valider leur participation au MONDIAL CRIT JOB
- 1/8 de finale : visite d’une entreprise dans l’industrie avec le groupe sélectionné
- ¼ de finale : visite d’une entreprise dans l’électricité
- ½ finale : visite d’un centre de formation pour validation des compétences et présentation des formation
- Finale : remise des « contrats » et les démarrages en formation
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous venons de terminer l’ensemble des phase de notre Mondial Crit-Job ! Nous espérons que les résultats seront à la hauteur de nos attentes, mais aussi et surtout à la hauteur des attentes de nos candidats.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Nos partenaires se sont énormément investis dans le projet, et pour le moment les participants ont fortement appréciés le format de l’opération.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nous souhaiterions mettre en poste des personnes éloignées de l’emploi (au moins 5). Nous espérons que notre initiative nous permettra de fidéliser nos clients et de renforcer le lien avec nos partenaires.