Aujourd’hui, focus sur le témoignage de Laëtitia, chargée de communication et de marketing en alternance chez Crit depuis 1 ans. Elle nous partage son expérience, son avis et nous dévoile quelques conseils en tant qu’apprentie.
Je m’appelle Laetitia Odehouri, je suis étudiante en Master Marketing et Digital au sein de l’école Digital College. Cela fait maintenant 1 ans et demi que j’ai rejoint l’aventure Crit. Mon rôle au sein de l’équipe Marketing ? Assurer la gestion des réseaux sociaux nationaux et des communications digitales.
Que t’a apporté l’alternance ?
Être en alternance offre de nombreux avantages en tant qu’étudiante. Dans un premier temps, cela me permet d’avoir une stabilité professionnelle et financière grâce à mon contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans.
D’autre part, j’ai le privilège de faire partie d’une équipe dynamique, stimulante et d’occuper un poste évolutif. Les missions sont diverses et variées : pas le temps de s’ennuyer !
J’ai intégré mon poste en tant que junior ; j’avais donc une marge de progression assez importante. En un an, j’ai acquis une multitude de compétences techniques et fonctionnelles. Bien plus que je ne l’imaginais.
Pour finir, ce double statut est très formateur : il me responsabilise sur le plan professionnel, scolaire mais également personnel. Un vrai atout lorsqu’on est jeune.
En une année, j’ai eu l’opportunité de beaucoup apprendre sur le marketing, ses avantages et les nombreuses facettes qu’il représente pour une entreprise. Il me tarde de découvrir ce que les deux prochaines années me réservent.
Quels conseil(s) donnerais-tu aux étudiant(e)s ?
Mon premier conseil : faites-vous confiance ! Cela se reflétera tout au long de votre parcours. Depuis l’entretien d’embauche jusqu’à l’accomplissement de vos missions.
Dans un second temps : Si vous en avez la possibilité, optez sans hésiter pour l’alternance. C’est un choix de plus en plus valorisé et apprécié dans un parcours scolaire. Selon moi, c’est le meilleur moyen d’avoir une réelle première expérience dans le monde du travail.