Entretien avec David PEREIRA, Chef de projet Développement Social et Responsable national de la mission handicap pour CRIT depuis 8 ans, qui nous présente les actions engagées par CRIT lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui se tient du 19 au 23 novembre 2018.
Première partie.
Aujourd’hui débute la Semaine du handicap, pouvez-vous nous parler de la Mission Handicap de CRIT ?
La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui s’ouvre aujourd’hui est de nouveau l’occasion pour CRIT de mettre en lumière ses engagements sur le sujet du handicap, important et stratégique pour l’entreprise.
Ce sont nos actions au quotidien qui permettent à CRIT d’être reconnu comme un acteur majeur et un référent en la matière.
Il est important de rappeler que CRIT est engagé depuis plus de 12 ans dans l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pour le développement de notre politique handicap, nous pouvons nous appuyer sur la Mission « Emploi & Handicap », avec un pilotage national, relayée par des correspondants handicap régionaux dans chacune des régions CRIT.
A qui s’adresse ces actions ?
Les actions mises en œuvre concernent aussi bien nos collaborateurs permanents et intérimaires mais aussi nos entreprises clientes.
Lors de cette édition 2018 nous avons souhaité mettre en avant une action qui permettra de favoriser l’emploi direct de nos salariés intérimaires reconnus handicapés auprès de nos entreprises utilisatrices de manière proactive.
« Chez CRIT, nous renforçons, de manière concrète, notre capacité à être un tremplin vers l’emploi direct pour les personnes concernées »
Quelles actions allez-vous mettre en place concrètement ?
Cette année, lors de cette Semaine du handicap, nous avons notamment voulu renforcer, de manière concrète, notre capacité à être un tremplin vers l’emploi direct pour les personnes concernées.
Nous avons déployé les « Ateliers BOOST CRIT » sur l’ensemble de notre réseau national.
Le principe est simple : chaque agence CRIT a identifié des candidats reconnus handicapés en recherche d’emploi. Elles ont établi une pré-qualification avec ces derniers en validant leurs compétences ainsi que leurs disponibilités.
A partir d’aujourd’hui, début de la Semaine du handicap, les recruteurs de nos agences proposent de manière proactive ces candidatures aux entreprises utilisatrices.
Au-delà de cette action, nous poursuivons la sensibilisation de nos salariés permanents, chaque jour de la Semaine, par le biais d’un quiz en ligne.