Aujourd’hui, Pascal BROUILLAUD, Responsable de notre agence Crit de Limoges, en Nouvelle-Aquitaine, revient sur son projet d’aide à l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le thème de notre projet consiste à être présent auprès des demandeurs d’emploi des quartiers QPV de Limoges au travers de différentes actions en collaboration avec Pôle Emploi QPV de Limoges Portes Ferrées. Nous avons choisi ce thème car nous avons à cœur de nous engager auprès des chercheurs d’emploi dans des situations difficile et qui n’ont pas les moyens de se rapprocher des agences d’emploi directement, c’est pourquoi nous venons à eux directement.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons déjà, avec l’agence, participé à des mini-jobdatings en collaboration avec la cellule Pôle Emploi QPV de Limoges Portes Ferrées. Nous comptons participer à de nouveaux événements prochainement afin de renforcer nos engagements auprès de ces QPV.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Notre réussite jusqu’à maintenant est la mise en place et l’organisation de deux forums emploi dans les quartiers QPV et Limoges La Bastide. La tenue de ce forum nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes en recherche d’emploi et désireuses de travailler.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Notre objectif final est de devenir un acteur de l’emploi reconnu dans les quartiers QPV de Limoges.