Aujourd’hui, Fabrice Bronquart, Responsable de notre agence Crit Arras BTP, revient sur son projet qui est l’insertion professionnelle.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le projet de notre agence spécialisée BTP est l’insertion.
Dans le cadre des chantiers, nous accompagnons nos clients dans le recrutement et l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi.
Nous avons choisi ce thème car il nous tient particulièrement à cœur de permettre à des compagnons sans qualification d’évoluer et de contribuer au développement du BTP au sein de l’agence.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous collaborons avec des acteurs locaux de l’insertion, et notre rôle en tant qu’acteur de l’insertion est reconnu par nos clients.
Actuellement, nous accueillons 6 salariés en insertion sur nos chantiers.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant ?
Depuis le lancement du projet il y a un an, nous avons célébré quelques victoires: deux salariés intérimaires ont été embauchés en CDII, et nous avons mis en place une formation qualifiante en maçonnerie pour deux autres salariés.
C’est le début d’un grand chantier très important pour nous, qui nous permettra de développer les compétences tant des jeunes que des moins jeunes.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nos objectifs finaux sont de devenir un acteur incontournable de l’insertion sur le secteur du BTP et d’innover dans l’accompagnement d’un public qui demeure en difficulté.
Il est primordial de garder à l’esprit que nous évoluons dans un secteur en pénurie de personnel, et nous avons également un rôle à jouer pour favoriser l’évolution des jeunes d’aujourd’hui qui deviendront nos professionnels. qualifiés de demain.