Aujourd’hui, Séverine PRADIER, Responsable de notre agence Crit Issoire, revient sur son projet qui est de favoriser l’emploi des jeunes.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Nous avons choisi de favoriser l’emploi des jeunes. Notre équipe en agence est issue de ce projet, car Océane (chargée de recrutement) a été embauchée suite à un recrutement à l’aveugle à la mission locale et Anna (attachée de recrutement) a débuté sa carrière en stage et a été embauchée par la suite.
Pour ce faire, nous organisons divers événements comme des coachings individuels dans les lycées, ainsi que de nombreux job dating et afterwork.
Il était naturel de choisir ce projet, car on croit beaucoup en la génération qui arrive sur le marché de l’emploi. On est là aussi pour leur donner de l’expérience, leur faire apprendre de nouveaux savoir-faire. Nous souhaitons aussi être un partenaire vraiment dynamique sur le territoire d’Issoire.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Les actions que nous avons mises en place pour favoriser notre projet RSE ont été du coaching en entretiens auprès des lycées. Séverine est également marraine auprès de la Mission locale à Issoire.
On a aussi des interventions auprès des collégiens et lycéens. Cela nous permet de leur présenter les formations possibles et les solutions emploi telles que l’intérim, le CDI/CDD et l’alternance.
Nous comptons être présentes au marché d’Issoire qui se déroule tous les samedis pour toucher les jeunes en week-end ou en vacances.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Ce projet nous permet de montrer que les jeunes aussi ont du talent, des belles performances et des belles connaissances. Nous avons déjà de nombreux jeunes déjà mis en poste et souhaitons orienter nos recherches sur des profils plus axés sur le BTP.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Cela nous permet aussi en tant qu’acteur d’emploi sur le secteur de se différencier et d’apporter des solutions innovantes. J’aimerais plus régulièrement valoriser et mettre en lumière nos collaborateurs qui décrochent un CDI, un CDI intérimaire ou un nouvel emploi.
Nous souhaitons montrer que même en étant jeune, on peut quand même avoir sa place en entreprise. Il y a un emploi pour tout le monde, il faut saisir sa chance.