Aujourd’hui, Marie-Laure TEALLIER, Responsable de notre agence Crit de Thiers, revient sur son projet d’insertion des jeunes dans le marché de l’emploi !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Notre projet est à destination des jeunes du bassin. Ils ont du mal à s’orienter vers les entreprises, ils ont une méconnaissance du territoire et souhaitons leur apporter notre aide.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Notre première action a été une semaine de coaching intensif pour une sélection de jeunes. Nous les avons mis en lien avec des entreprises de différents secteurs, car chaque jeune a un projet différent.
Nous avons commencé avec 5 personnes. Les entreprises les ont coaché sur leur projet en leur donnant des conseils.
Du mardi au jeudi, il y a eu tout un programme. Avec moi, responsable d’agence, ils ont eu une intervention sur la connaissance du territoire et des entreprises et des secteurs d’activité qui recrutent plus que d’autres.
Ils ont échangé avec le FASTT qui leur a présenté les diverses aides à leur disposition, aide au permis, formation, etc. Ils ont également fait des simulations d’entretiens avec l’équipe Crit et la mission locale.
Pour finir, ils ont, à nouveau, été reçus par les entreprises le vendredi après-midi pour faire le bilan et voir leur évolution sur la semaine.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Nous avons rencontré quelques difficultés pour sélectionner les jeunes. La mission locale nous a accompagnés sur ce sujet.
Nos clients étaient satisfaits de cette initiative. Dans le futur, ils aimeraient obtenir des candidats avec un projet un peu plus défini et en rapport avec leur secteur d’activité.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Dans le futur, nous sélectionnerons plus de jeunes tout en continuant à mobiliser nos partenaires de l’emploi et nos clients. Notre objectif est vraiment d’accompagner le plus de jeunes possibles dans leur projet professionnel.