Aujourd’hui, Patricia KLEIN, Responsable de notre agence Crit de Monswiller, dans le Grand Est, revient sur son projet lié à la mise à l’emploi des réfugiés Ukrainiens !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Nous avions à cœur d’aider les Ukrainiens venus nombreux dans notre secteur. Pôle Emploi nous a mis en relation avec la responsable de l’ASF de SAVERNE (Accueil sans frontières) au mois de mai. En collaboration avec l’un de leurs accompagnateurs, nous avons réuni 2 groupes de réfugiés au sein de notre agence pour leur présenter notre projet : 12 personnes réparties sur les 2 réunions (Ukrainiens mais aussi Syriens et Libanais). Nous avons ensuite organisé une visite d’entreprise à Landersheim pour leur présenter les différents postes.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Au mois de juin, 13 réfugiés placés chez 3 de nos clients.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Nous sommes fières d’avoir contribué à leur trouver un travail décent qui leur a permis de subvenir aux besoins de leur famille.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Notre objectif est de pérenniser notre relation avec l’ASF et les réfugiés. Certains d’entre eux sont toujours en poste et d’autres nous rejoignent encore aujourd’hui.