Aujourd’hui, Nathalie FLAMENT, Responsable de notre agence Crit de La Roche sur Yon, dans les Pays de la Loire, revient sur son projet lié à l’accompagnement des jeunes !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Nous avons choisi d’accompagner les jeunes vers l’emploi.
Au sein de notre agence, nous rencontrons régulièrement des jeunes, désorientés face à leur orientation professionnelle.
Donc tout naturellement nous avons décidé d’être plus présents afin de les guider vers un retour à l’emploi et de les accompagner à trouver leur voie, et ce de différentes manières :
- par le CDII
- via des actions jeu diversité avec le FASTT
- par une intervention dans un Lycée pour parler de l’emploi et leur expliquer comment se présenter face à un futur employeur : le savoir-être en entreprise
- Et en Janvier dernier, par des simulation d’entretien
Quelle est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons collaboré avec plusieurs Lycées où nous sommes intervenus pour parler de l’emploi, faire des simulations d’entretiens et nous comptons bien poursuivre sur notre lancée.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Nous avons trois beaux exemples à partager.
Nous avons accompagné trois jeunes : le premier à occupé un poste dans la logistique en intérim et après 6 mois de missions à été embaucher en CDI chez notre client.
Une autre candidate, ne souhaitait plus travailler dans le milieu bancaire. Nous lui avons proposé un poste d’assistante administrative. Puis elle souhaitait avoir un métier plus manuel, et est aujourd’hui agent de production en intérim et devrait être embauchée en CDI en début d’année auprès de notre client.
Et pour terminer, Clémence actuellement en CDII CRIT, et qui a occupé plusieurs postes en tant que factrice ou encore employée logistique.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nos objectifs finaux : redonner confiance à ces jeunes, un équilibre pour qu’ils puissent s’épanouir professionnellement à travers l’emploi.