Aujourd’hui, Mélanie DUGREE, Responsable de notre agence Crit de Vitré, en Bretagne, revient sur son projet lié à la sécurité sur le lieu de travail !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
La sécurité, nous sommes partis d’un constat où nous avions un taux d’AT trop important.
Il était pour nous évident de travailler sur ce sujet, qui est aussi une des valeurs de chez CRIT.
Nous avons mené différentes actions auprès de notre public de candidats et de clients mais aussi en interne dans un but de mieux sensibiliser l’ensemble des acteurs afin de diminuer l’accidentologie.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons déjà mis plusieurs actions en place :
- Nous avons commencé en interne en axant notre discours sur la sécurité.
- Nous avons défini 3 questions à poser à chaque candidats et intérimaires pour sensibiliser sur ce sujet dès le 1er contact :
- Quand je vous dis sécurité au travail que pensez-vous ?
- Si je vous dis “situations dangereuses” que cela vous inspire ?
- Pour vous, qui est responsable de votre sécurité au travail ?
- Nous avons rencontré avec Laurent Cabé, notre responsable QSE, nos clients les plus accidentogènes pour les sensibiliser sur ce sujet là.
- Cet été, nous avons proposé une animation à nos candidats /intérimaires avec la mise en place des gilets de posture. Lorsque le candidat porte ce gilet pédagogique et adopte une posture potentiellement dangereuse un bip est déclenché. Ce son permet à notre recruteur CRIT d’expliquer la mauvaise posture et de sensibiliser notre candidat à adopter les bons gestes.
- Courant novembre nous avons fait intervenir le TRUCK FASTT chez un de nos clients pour sensibiliser nos clients et intérimaires à la sécurité à travers plusieurs animations.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
A date, nous sommes fières de pouvoir parler sécurité sans tabou auprès de nos clients et intérimaires.
Nos différentes actions nous ont permis d’avoir une meilleure adhésion des intérimaires et des candidats à ce sujet si important.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Diminuer notre taux d’accidentologie, et garantir à nos intérimaires de travailler dans des environnements les plus sécurisants.