Aujourd’hui, Frédérique PORTET, Responsable de notre agence Crit d’Arc-les-Gray, revient sur son projet d’insertion dans l’emploi des jeunes de moins de 26 ans !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Notre thème est d’accompagner les jeunes inscrits dans le dispositif CEJ (contrat engagement jeune) afin de développer l’employabilité des jeunes de -26ans, les aider dans leurs démarches : atelier sur le savoir-être, CV, posture, attentes des entreprises, donner confiance aux jeunes).
Nous avons eu le souhait de renforcer notre partenariat avec la mission locale et apporter un service aux jeunes du bassins graylois.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons réalisé des visites dans plusieurs entreprises du bassin dans le but est de faire découvrir les métiers aux jeunes et le savoir-faire du secteur graylois.
Nous intervenons auprès d’un groupe de jeunes 1 fois par mois : sur place ou à l’agence : ateliers de présentation des entreprises qui recrutent, leurs attentes, démystifier les employeurs…
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Les réussites : pouvoir faire découvrir des entreprises avec lesquelles nous ne travaillons pas, parler de notre engagement RSE et communiquer cet engagement en y intégrant les entreprises.
Être un partenaire reconnu de la mission locale et se différencier de la concurrence sur notre engagement et actions.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
L’objectif final c’est de développer un partenariat solide avec la mission locale, nous projetons de développer la démarche avec le DAQ sur janvier de manière à être reconnue comme une agence d’emploi actrice sur le bassin graylois, avec des valeurs.