Retrouvons aujourd’hui Juilette, Assistante Responsable Transport et Logistique chez Crit. Apprentie depuis 1 an au Service Grands Comptes, elle nous dévoile son parcours et nous partage son avis en tant qu’étudiante.
Je m’appelle Juliette Coste, je suis en dernière année de Master Business Développement à l’IAE Gustave Eiffel de Créteil. J’ai intégré l’entreprise Crit il y a maintenant 1 an en tant qu’Assistante Responsable Transport et Logistique au Service Grands Comptes.
Quelles sont tes principales missions ?
J’assiste ma responsable dans les prises de rendez-vous client sur site et je l’aide également à répondre aux appels d’offres. C’est un réel métier commercial dans lequel le contact relationnel est constant. Lors de mes missions, je suis amené à échanger avec des permanents en agence, faire des visites de sites ou encore organiser des rendez-vous d’affaires avec des clients. Ce poste est stimulant et passionnant car il me forme sur le métier de commerciale Grands Compte.
Pourquoi as-tu préféré choisir l’alternance plutôt qu’un parcours initial ?
Après avoir effectué une licence classique en 3 ans, j’ai réalisé un stage de fin de cursus. Par la suite, j’ai constaté que cette unique expérience était insuffisante pour intégrer le marché de l’emploi. La meilleure option s’offrant à moi pour mon master, était donc d’acquérir un maximum de compétences professionnelles en alternance. C’est pourquoi je me suis alors orienté vers ce parcours. L’année passée chez Crit m’a beaucoup enrichie personnellement et professionnellement, je ne regrette vraiment pas mon choix. Avec du recul, il me semblait compliqué d’arriver dans le monde du travail sans aucune expérience.
Comment gères-tu ta carrière et tes études en même temps ?
Mon rythme scolaire (4 jours en entreprise et 1 jour à l’école) me permet de bien m’organiser sur le long terme. J’ai un jour de cours par semaine, ce qui me permet de réaliser mes projets d’école le week-end. Je peux ainsi me concentrer à 100 % sur mes tâches en entreprise en début de semaine. Une bonne organisation c’est la clé !