Cette semaine, Kevin nous livre son expérience d’apprenti chez Crit. Il a, il y a 6 mois, rejoint notre Service Commercial, dans les Comptes Nationaux Stratégiques. Témoignage.
Je m’appelle Kevin Abecassis, j’ai 25 ans, et je suis actuellement en 3ème année du GLOBAL BBA de l’ESSEC BUSINESS SCHOOL. Je suis en alternance chez Crit depuis maintenant 6 mois. Je suis arrivé en décembre 2019, pour une durée de 2 ans. J’occupe le poste de Commercial Grands Comptes dans les secteurs des Services et Industries pour le compte de Crit.
Pourquoi avoir fait le choix des études en alternance ?
J’ai choisi l’alternance pour plusieurs raisons : depuis mes 17 ans, j’ai toujours travaillé. J’ai vite compris, via certaines de mes rencontres professionnelles, que le diplôme n’est pas toujours suffisant. L’expérience professionnelle est primordiale pour s’insérer durablement sur le marché de l’emploi.
Le financement des études, via le système de l’apprentissage, est également un argument important. De même que la rémunération, qui dépend de l’âge et du niveau d’études. Cela permet d’avoir des évolutions de salaire tout au long de la scolarité.
Enfin, l’apprentissage me permet de mettre en place la théorie scolaire dans un cadre professionnel avec de réels enjeux.
Quel bilan tirer de l’apprentissage chez Crit ?
Je suis très agréablement surpris de mes 6 premiers mois chez Crit. Je pensais avoir besoin d’un long temps d’observation pour être opérationnel. Finalement, on m’a rapidement fait confiance. J’ai une grande autonomie sur mon poste.
En tant que Commercial Grands Comptes, je suis ravi de travailler avec et pour d’importants clients nationaux. Je suis également ravi de faire de la relation client à plus petite échelle en collaboration avec notre réseau d’agences Crit.
Je ressens une réelle confiance de mes supérieurs. J’ai la sensation de progresser vite. A la fin de mes deux années d’apprentissage, mon expérience professionnelle sera complétée, et je serai prêt pour le monde du travail.