Crit s’engage et participe à de nombreuses actions et opérations favorisant l’inclusion professionnelle et l’accès à l’emploi pour les jeunes. À cette occasion, nos collaborateurs œuvrent activement aux côtés d’acteurs spécialisés tels que le FACE Yvelines, dans le cadre du programme PEMS (Parcours Emploi Mobilité et Sport) que ce club d’entreprise met en place. L’objectif est de soutenir et d’accompagner les jeunes dans leurs recherches d’alternance.
Dans le cadre de cette grande initiative, nous accompagnons trois jeunes ayant des parcours et objectifs professionnelles bien différents. Mise à l’emploi, stage, alternance, nos équipes en agences et au Siège ont rencontré Kenza, Idriss et Mohamed.
Zoom sur Kenza BENBELKACEM, jeune étudiante que nous accompagnons dans son parcours professionnel bénéficie de notre aide. Du haut de ses 22 ans, elle est actuellement déléguée au sein d’une grande enseigne française dans le 13e arrondissement de Paris. Cet emploi, basé au sein de la première entreprise de services de proximité humaine en France, lui a été proposé par l’agence CRIT Saint-Ouen.
Grâce à cette expérience, Kenza acquerra de nombreux savoir-faire et compétences professionnelles dans le secteur d’activité vers lequel elle souhaite se spécialiser.
Désormais, son projet est clair : s’orienter dans les Transports et la logistique, plus précisément en Supply chain. Aujourd’hui, Kenza est activement en recherche d’une entreprise pour effectuer sa formation en alternance de Responsable en Logistique à l’ISTELI Paris pour 2021-2022.
Continuons avec Idriss TRAORE, jeune étudiant également accompagné par nos collaborateurs. Il vient de terminer un stage de deux semaines au sein de l’agence CRIT PARIS Lafayette pour découvrir les métiers et le fonctionnement d’une agence d’emploi.
Actuellement, il est en recherche d’alternance pour un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité Gestion pour septembre 2021. Merci à Karim MAKHLOUF Responsable d’agence Crit Lafayette pour ce soutien.
Pour conclure, il y a quelques jours, Raphael PROVOT, Chargé de missions développement social, a accueilli dans nos locaux Mohamed VAME DOUMBIA. À 17 ans, il est diplômé d’un CAP MBC (Maintenance Bâtiment Collectif) et est lui aussi en pleine recherche d’alternance pour septembre 2021. C’est dans le cadre d’un programme de parrainage, qu’il a accepté d’être épaulé par Raphael sur tous les aspects du monde professionnel.
Coaching, entretien, élaboration du CV, échanges, l’objectif principal est de le préparer au mieux pour le marché de l’emploi.
« Avoir un parrain me permet de bénéficier d’un appui concret dans le monde du travail. Cela m’aide beaucoup dans mes recherches ! »