Cette semaine, partons à la rencontre de Richard KICHENIN, Responsable Régional Ressources Intérimaires. Expériences, défis, missions, il retrace avec nous son brillant parcours au sein du Groupe Crit.
Bonjour, je m’appelle Richard KICHENIN et j’occupe aujourd’hui le poste de Responsable Régional Ressources Intérimaires.
Ma carrière professionnelle a débuté par un contrat d’intérim chez Crit. Par la suite, j’ai été nommé Responsable recrutement dans une agence généraliste pendant 12 ans, puis 8 ans Chargé d’affaires. Et depuis 2019, j’occupe ce fameux poste de RRRI.
En quoi consiste ton métier ?
Le poste de RRRI est un poste « support » ; j’interviens sur deux régions, la Normandie et le Centre-Val de Loire. Globalement, mon travail consiste à accompagner les agences, en particulier sur le volet recrutement.
Mon objectif principal est de les assister sur l’utilisation de nos nouveaux outils, mais aussi de les aider à monter en compétences sur le métier de recruteur au travers de nombreuses méthodologies ciblées.
Quelles sont les soft skills d’un RRI ?
Un bon RRRI, c’est avoir une bonne capacité d’écoute et être animé par l’envie d’aider, de faire progresser les collaborateurs pour les conduire au succès. Le métier a tellement évolué, qu’il est nécessaire de s’armer de patience afin d’être efficace dans les ressources que l’on va apporter. Pour finir, il faut aimer apprendre, car c’est un rôle très formateur.
Qu’est-ce ce qui te plaît le plus dans ton rôle de RRRI ?
Ce qui me plaît le plus derrière ce poste, c’est surtout de suivre les agences, les voir évoluer et toujours être force de proposition quel que soit le sujet ou la problématique rencontrée.
Vous avez apprécié cette première partie de l’interview ? Découvrez la suite du témoignage ci-dessous :