Bonjour je m’appelle Jeanne PASTEAU, j’ai 23 ans et je suis Chargée de communication et Marketing digital sur la région Hauts-de-France Champagne Ardenne depuis septembre 2019.
Comment as-tu trouvé ton alternance ?
J’ai intégré Crit en stage alterné : 2 jours en entreprise / 3 jours à l’école. Puis, au bout d’un an, on m’a proposé un contrat de professionnalisation pour une année supplémentaire.
Actuellement, je poursuis une formation « Stratégie Digitale » en 2ème année de Master à l’ISEG. C’est grâce à ma spécialisation « Marketing digital » choisie en 1ère année de Master que j’ai pu approfondir mes connaissances sur ce secteur.
En quoi consiste ton métier ?
Mon poste a beaucoup évolué lors de mon parcours, ce qui m’a permis d’avoir un rôle polyvalent au sein de ma direction régionale. En effet, j’ai dans un premier temps été positionnée sur la partie réseaux sociaux et communication pour les agences.
Puis, dans le cadre de mes missions, j’ai acquis de nombreuses compétences opérationnelles qui m’ont facilité la mise en application de processus marketing.
Aujourd’hui, parallèlement à tout cela, je m’occupe de la communication interne (journal, affiches, print…), externe (emailing, flyer, personal branding) et création visuelle (vidéos, publications).
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la communication ?
Ce qui me plait le plus dans la communication est l’aspect data et analyse des performances. Grâce à ce volet, j’ai une vision globale des forces et faiblesses de mon travail. En outre, j’affectionne particulièrement le fait d’être tant sur la partie stratégique qu’opérationnelle.
Aujourd’hui, quelles sont les forces de ta région ? Quelle leçon retiens-tu des précédents mois ?
Suite aux différentes mesures appliquées en 2020, nos agences sont restées ouvertes et mobilisées : nous permettant ainsi de maintenir le contact avec tous nos intérimaires et clients. Pour nous, l’enjeu premier était de consolider la proximité avec tous les acteurs du travail temporaire.