En participant au premier trophée RSE « l’intérim en action » initié par le FAF. TT, partenaire emploi-formation de la branche du travail temporaire, l’agence CRIT Lille Mendès a été récompensée mercredi 20 mars lors de la cérémonie officielle pour avoir remporté le prix du public avec près d’1/3 des votes grâce à son projet « Une formation sur-mesure pour faire monter en compétences des demandeurs d’emploi et des intérimaires dans le domaine bancaire ».
Ouvert à toutes les agences d’emploi, le Trophée RSE « l’intérim en action » a pour objectif de rendre visible l’engagement RSE, de renforcer et développer les initiatives dans ce domaine, de valoriser et d’encourager les projets innovants à fort impact social et sociétal et de partager les bonnes pratiques sociales et citoyennes avec le grand public.
Les participants devaient réaliser une vidéo pour présenter leurs actions ainsi que les résultats.
De nombreuses agences se sont mobilisées pour cette première édition avec 30 projets en lice, dont les plus grandes entreprises du travail temporaire. Le prix du public a donc été décerné à l’agence CRIT Lille Mendès qui a obtenu le plus grand nombre de votes en ligne grâce à son projet de développer une solution de sourcing et de formation sur-mesure innovante dans le domaine bancaire. Cette formation permet d’augmenter l’employabilité des demandeurs d’emploi et la montée en compétences des intérimaires et de répondre aux besoins économiques des entreprises de la métropole Lilloise.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce prix grâce au projet mené à bien par notre collaboratrice, Dorothée MEESE, de l’agence de Lille Mendès. Ce prix venant du public nous honore tout particulièrement s’inscrivant pleinement dans les politiques RSE et partenariales de notre Groupe »
Fort de ce succès, CRIT illustre ainsi son engagement responsable en faveur de l’emploi grâce aux actions menées par ses collaborateurs en mobilisant des expertises et en développant de nouvelles solutions notamment en matière d’innovation sociale.