Aujourd’hui Patricia PASQUIN, Responsable de notre agence Crit Altkirch, revient sur son projet sur l’emploi des seniors.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le travail des séniors est un sujet sociétal délicat qui génère parfois des situations professionnelles et personnelles très compliquées. En effet, passés 50 ans, les séniors rencontrent de véritablement freins lors de leur recherche d’emploi et nous avons été sensibles à ces problématiques.
En tant qu’experts du recrutement, notre rôle est de les accompagner auprès de nos clients/prospects afin qu’ils se stabilisent professionnellement et également personnellement.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous faisons régulièrement des job dating avec le pôle emploi sur ces critères. Nous intervenons également auprès d’Euro formation qui gère un public de demandeurs d’emploi seniors.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Deux entreprises clientes font appel régulièrement à nos retraités pour des missions ponctuelles et de courtes durées. Nous avons quasi 10 % de notre effectif qui est âgé de + de 55 ans dont 5 sont très proches de la retraite.
L’embauche d’un de nos seniors de 62 ans a vraiment été une réelle réussite pour nous tous.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nos ambitions sont de mettre au travail un maximum de seniors, mais également de rendre nos clients sensibles sur ce sujet et sur tous les avantages bénéfiques à employer un senior.